Monsieur Philippe Douste-Blazy, Ministre des Solidarités, de la Santé et de la Famille, m'informe dans sa lettre du 16 mai 2005, que, sur sa proposition et par décret de Monsieur le Président de la République, je suis nommé Chevalier dans l'Ordre National du Mérite.

C'est avec beaucoup de joie que j'accueille cette nomination décernée à Jean-Marie Paulin. Mais c'est avec une grande fierté et beaucoup d'émotion que Jean-Marie Infirmier Pèlerin Randonneur offre cette reconnaissance de la Nation à celles et à ceux qui ont donné, qui donnent et qui donneront du sang, du plasma, des plaquettes, de la moelle osseuse, des organes et du tissu humain, ainsi qu'aux bénévoles qui oeuvrent dans les différentes associations pour la promotion des Dons.

Aujourd'hui, j'ai une pensée toute particulière pour vous, mes compagnes et mes compagnons sur le Chemin, vous, mes partenaires qui avez cru dans cette belle aventure humaine, vous, les professionnels et les bénévoles qui tracez, balisez et entretenez les chemins, vous, les membres de ma famille qui vivez à mon rythme. Nul doute que lors de la remise de cette distinction, je revivrai ces 5 mois où bannière sur mon sac, je semais la promotion des différents types de Dons sur des chemins inconnus et pour une récolte qu'il ne m'appartient pas de faire.

Puisse ma nomination dans l'Ordre National du Mérite encourager celles et ceux qui m'ont témoigné leur sympathie à poursuivre l'aventure avec moi pour que des malades vivent et permettre aux autres, indifférents et frileux, de nous rejoindre.

 

Revue de presse