Pèlerinage randonnée pour la promotion du Don d'organes

 

 

 

 

J'ai l'honneur de vous informer de mon second projet de pèlerinage randonnée humanitaire pour promouvoir les Dons et particulièrement le Don d'organes.

 

 J'invite les greffés et les transplantés qui souhaitent partager quelques kilomètres ou quelques étapes avec moi de Vézelay à Santiago de Compostela afin qu'ils :

·        Témoignent qu'ils ne sont pas des malades

·        S'engagent pour la promotion des Dons

·        Vivent une aventure humaine exceptionnelle

 

Je prévois de quitter Vézelay le dimanche 16 avril 2006 en suivant les Chemins de Compostelle :

§         La voie de Vèzelay coté français

§         Le chemin du Nord (San Sebastian – Bilbao) coté espagnol

et d'arriver à Santiago fin juin.

Je précise qu'il s'agit d'un pèlerinage randonnée, bénévole, humanitaire, non religieux. Les Chemins de Compostelle étant classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, pèlerinage et randonnée, chacun peut y cheminer selon ses idées ou ses convictions.

Pour que mon défi, un kilomètre parcouru = un nouveau donneur se concrétise, je souhaiterais qu'un maximum de personnes se mobilisent sur le parcours. Il est évident que je ne porterai pas des milliers de tracts dans mon sac pendant près de 2 000 kilomètres alors qu'il y a de la place pour toutes les bonnes volontés. J'ai déjà le soutien de Trans-Hépate (N°64 de juin 2005).

Plusieurs transplantés hépatiques rencontrés lors d'une semaine de promotion des Dons à Bourg en Bresse en juin dernier s'engagent à vivre quelques étapes à mes cotés.